Le Pain des Femmes, un cocktail de jouvence

Le Pain des Femmes, produit artisanal aux multiples vertus, exclusivement distribué en magasins bio indépendants, arrive ce jeudi 17 septembre au rayon Boulangerie du Chêne Vert.

Une recette ancestrale élaborée par une femme pour les femmes

Le Pain des Femmes doit son nom à son histoire. Il s’agit d’une recette familiale ancestrale, créée à l’origine par une femme pour les femmes. Riche en oléagineux, le Pain des Femmes répond à leurs besoins spécifiques en contribuant à l’équilibre hormonal. Il apporte ses bienfaits à l’ensemble de la famille, ainsi qu’aux sportifs soucieux d’une alimentation optimale.

C’est en découvrant cette recette dans le carnet d’une aïeule que Lucille et Nadine Moreau ont décidé de la faire connaître plus largement en la commercialisant. Sans toucher aux ingrédients d’origine, elles ont amélioré la recette pour la rendre encore plus goûteuse et bénéfique. Le Pain des Femmes est fabriqué par une entreprise familiale, dans un atelier artisanal situé dans la vallée de l’Ouche, en Bourgogne. C’est un produit artisanal certifié Ecocert, vendu exclusivement en magasins bio.

 

Un aliment aux multiples vertus

Rassasiant et énergétique, le Pain des Femmes n’est pas un pain de table destiné à accompagner un repas. Une ou deux tranches chaque jour suffisent pour profiter de ses bienfaits. Il se digère bien, sans alourdir.

C’est un aliment à part entière, à consommer idéalement le matin au petit déjeuner, pour une meilleure assimilation des acides gras essentiels. Il est également très bénéfique dans la journée en encas, avant une activité sportive par exemple.

Dégustez-le nature ou accompagné de préparations salées ou de sucrées : il est délicieux servi en tartines toastées, par exemple.

 

Un cocktail de Jouvence pour toutes et tous

La recette originale et unique du Pain des Femmes en fait un véritable atout bien-être et santé. Vitamines et oméga-3 sont préservés grâce à une cuisson douce.

Tous les ingrédients entrant dans la composition sont issus de l’agriculture biologique : graines de tournesol, graines de sésame, graines de courges, graines de lin broyées, amandes, flocons d’avoine, raisins secs, malt d’orge, cannelle, gingembre, farine de blé complet, farine de soja, boisson au soja. Il est à noter que le Pain des Femmes ne contient ni levure ni sel, et moins de 10% de farine de blé complet (T110).

Avec 30% d’oléagineux, il est riche en phytoestrogènes (isoflavones, lignanes) et en Omega-3 et 6. Il aide les femmes à retrouver ou améliorer naturellement leur équilibre et leur bien-être en luttant contre les différents désagréments liés aux bouleversements hormonaux. Pour les hommes, il a un effet protecteur sur la prostate : les graines de courge et de lin contribuent à son bon fonctionnement. Sa teneur en

Pour les sportifs, le Pain des Femmes est une excellente source énergétique qui combat efficacement les baisses de tonus et les crampes grâce à sa forte concentration en oligoéléments (phosphore, manganèse, zinc, fer, calcium et magnésium).

Son index glycémique bas vous évitera les « fringales » et sa richesse en grains régule le transit intestinal. Le Pain des Femmes est naturellement sans sel, sans levure et pauvre en gluten.

Infos pratiques

Le Pain des Femmes (550 gr) est  à 8,40€. C’est un produit artisanal frais qui nécessite une longue préparation, aussi nous vous invitons à le commander soit via la rubrique Contact de ce site, soit en nous envoyant votre demande par Messenger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *