Les ateliers énergie et bien-être au Chêne Vert

L’association Namasté vous propose, à l’espace Almavia du Chêne Vert, une matinée d’initiation et de découverte placée sous le signe de l’harmonie, avec les ateliers énergie et bien-être.

Ateliers énergie et bien-être, le samedi 13 octobre de 9h30 à 12h30

Les ateliers énergie et bien-être sont régulièrement proposés au Chêne Vert par l’association Namasté.

Détails pratiques

  • Participation : 12 €
  • Pour vous inscrire, contactez Dominique au 06 12 62 40 83

Programme

Qi Gong

La pratique du Qi Gong accorde une grande importance à l’énergie vitale. Afin d’harmoniser corps et esprit, on peut pratiquer la méditation, des exercices respiratoires et des mouvements lents et fluides. Toutes ces techniques permettent de mieux prendre conscience de son corps. Reposant sur une vision globale de l’individu, cette pratique permet de lutter contre le stress et la morosité, mais aussi de retrouver plus de tonus et de calme intérieur.

Yoga

Le Yoga, une science vieille de plusieurs millénaires, est originaire de l’Inde et  fondé sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. La pratique régulière sculpte, tonifie et renforce le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit. La pratique est composée d’exercices respiratoires, de relaxation et de méditation.

Stretching

Le stretching permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur. Au niveau musculo-squelettique, le stretching augmente la souplesse et l’élasticité des muscles et des tendons, avec une amélioration générale de la capacité du mouvement.

Renforcement abdominal, méthode « Pilates »

​Le Pilates vise à «développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève. Lors d’une séance de Pilates, les exercices consistent à adopter des postures différentes qui sollicitent tour à tour tous les muscles du corps, dans un ordre établi. L’accent est notamment porté sur la zone centrale du corps pour faire travailler les abdominaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *