Fascia Bioénergie

Les mains sont les messagers du coeur… Venez vous offrir un grand moment de lâcher prise et de rencontre avec vous-même au travers de la Fascia Bioénergie. Une méthode thérapeutique profondément relaxante et régénérante. Vous aurez l’impression d’avoir lâché du lest et vous vous sentirez profondément léger et détendu-e, calme, serein-e, paisible. Franck Peters vous accueille dans la cabine de soin du Chêne Vert tous les vendredis.

Les fascias, qu’est-ce que c’est ?

La Fascia Bioénergie est une technique très proche de l’ostéopathie. Elle utilise les fascias comme porte d’accès vers le corps. Ces fascias sont issus du tissu conjonctif et existent sous différentes formes dans le corps (enveloppes musculaires, aponévroses et os). Leurs particularités sont multiples. Ils peuvent perdre leur élasticité en fonction des informations traumatiques enregistrées dans le corps de la personne ou la retrouver si on les aide. Ils jouent un rôle essentiel dans la libération et l’équilibrage des flux liquidiens dans le corps, ainsi que pour le système endocrinien.

Comment se déroule la séance ?

L’approche thérapeutique avec les fascias est très douce et très respectueuse des rythmes personnels ainsi que de l’intelligence du corps. Aussi, le thérapeute est avant tout un point d’appui sur lequel le tissu va pouvoir compter. Cela signifie que le respect, la confiance et la maîtrise du thérapeute vont être ressentis par le corps de la personne comme le moyen lui permettant de s’abandonner. Ainsi le corps s’ouvre tissulairement et les mémoires enkystées peuvent se libérer.

La notion de temps influe peu sur le fascia. Il arrive assez fréquemment qu’on retrouve des mémoires périnatales, voire même revivre sa propre naissance. Mais seule l’intelligence du corps décide du rythme et des mémoires à libérer. L’approche de ce soin est aussi complémentée par l’ostéopathie crânio-sacrée issue des travaux d’Upledger.

À chaque soin, il y aura donc un rééquilibrage des trois diaphragmes :

  • crânien ;
  • thoracique ;
  • et pelvien.

 

En plus de l’approche strictement tissulaire, la bioénergie va permettre un décodag énergétique via les méridiens d’acupuncture, les merveilleux vaisseaux ou bien encore les entités psychiques des organes. On pourra aussi avoir une lecture de blocages rencontrés sur les centres énergétiques (les fameux vortex dénommés chakras en Inde).

La Fascia Bioénergie est une pratique magnifique qui vient révéler la profondeur de l’être et toute sa beauté grâce à un toucher délicat et puissant à la fois. Une rencontre avec soi dans la danse du corps libéré.

Infos pratiques

  • Les consultations se font dans la cabine de soins du magasin Le Chêne Vert, tous les vendredis.
  • Contact et réservation : Franck Peters au 06 31 38 17 72
  • Tarif : 60 euros pour une séance d’1h15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *