Samedi 27 avril, journée découverte de la monnaie locale de Montpellier

Samedi 27 avril, de 10h à 12h profitez de vos courses au magasin pour découvrir La Graine 34, la monnaie locale de Montpellier. Chaque nouveau souscripteur sera récompensé !

Souscrivez à la monnaie locale de Montpellier et gagnez des graines

Durant l’animation qui se déroulera samedi 27 avril de 10h à 12h, vous pourrez rencontrer les membres de l’association à l’origine de la monnaie locale de Montpellier. Une occasion de leur poser toutes vos questions. Un bureau de change sera également à votre disposition pour passer immédiatement à l’action.

Pour vous récompenser de cet engagement concret en faveur d’une consommation responsable, le magasin Le Chêne Vert aura le plaisir d’offrir :

  • 5 Graines (équivalant à 5 euros) à tout nouveau souscripteur
  • 2 Graines sur le « Cocktail Vitalité » pour tout achat de plat ou formule dans notre restaurant bio
  • 3 Graines sur le ballotin bio d’amandes au chocolat ou le lot de macarons de la Maison Roux
Pas de conversion compliquée : 1 Graine = 1 euro

La monnaie locale de Montpellier : qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?

La Graine 34, monnaie locale de Montpellier, est complémentaire à l’euro. C’est une alternative à notre système bancaire actuel, grâce à la revalorisation de notre économie locale et par la multiplication des échanges territoriaux. Le principe fondamental ? La non spéculation. Il s’agit d’une utilisation circulaire dynamique, sans lien avec la financiarisation mondialisée.

L’utilisation d’une Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne permet de créer un réseau d’échanges entre acteurs économiques locaux.  Les moteurs de cette action sont les valeurs humanistes, environnementales, et une conscience de la limite des ressources qui nous font vivre.

La Graine, comment ça marche ?

Après avoir adhéré à l’association, vous pourrez changer des euros contre des Graines, et les dépenser chez les « Prod’Acteurs » du réseau, comme le magasin bio et indépendant Le Chêne Vert.

Finalement, l’utilisation est similaire à celle des tickets restaurant. Vous verrez, c’est très simple – et c’est un pas de plus pour enfin replacer la richesse de la Vie au cœur de nos échanges !

Souscrire à La Graine et faire ses achats au Chêne Vert, c’est :

  • Redonner sa place à l’être humain et au local
  • Rétablir la confiance et la transparence
  • Donner du sens au partage
  • Agir en faveur des circuits courts
  • Réduire l’impact environnemental de sa consommation, ainsi que de nos modes de commercialisation et de production

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *