Rencontrez Salomé, notre diététicienne nutritioniste

Depuis le 16 Avril, notre équipe au Chêne Vert s’est agrandie, nous avons eu le plaisir d’intégrer dans nos rangs Salomé, une diététicienne nutritionniste, qui sera avec nous pendant quelques mois pour vous proposer des conseils, des bilans et des suivis dans le domaine de la diététique et de la nutrition.

Pour l’occasion, Salomé vous a préparé une brève présentation de son parcours et de ses projets. Elle vous parle également de ce qui l’anime et ce qu’elle a prévu de mettre en place durant ses 5 mois de présence au Chêne Vert.

 

Présentation

Originaire d’Avignon, j’ai toujours été passionnée par l’humain et la santé. M’orienter vers le médical ou le paramédical a toujours été une évidence.C’est pourquoi après mon baccalauréat, je me suis naturellement tournée vers des études de médecine puis dans le domaine de la nutrition sur Montpellier.
J’ai obtenu mon BTS Diététique en 2017 qui m’octroie le titre de Diététicienne nutritionniste.

Dans le but d’élargir mes compétences, j’ai décidé de poursuivre mes études en Bachelor Diététique et Nutrition Humaine à l’EDNH (École de D

iététique et Nutrition Humaine).
Afin de clôturer cette année d’étude, je réalise un stage d’une durée de 20 semaines au Chêne Vert.

Durant ces 5 mois, je propose donc des animations en rayon, des ateliers et des consultations diététiques personnalisées au sein du magasin.

 

Projet personnel

J’aimerais mener des projets en prévention de santé publique avec de nombreuses populations différentes, telles que les enfants, les femmes enceintes ou des personnes malades.
Cependant, mon grand rêve est de faire un voyage humanitaire en Asie ou en Amérique Latine afin de prévenir et lutter contre la malnutrition dans les pays en voie de développement.

 

Mes compétences en nutrition

Mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences telles que :

  • Prise en charge diététique du patient et suivi nutritionnel en milieu thérapeutique et en libéral auprès de toute population (CH Martigues, CH Orange, Clinique de la nutrition Montpellier)
  • Éducation thérapeutique du patient notamment pour le diabète (CH Martigues et CH Orange)
  • Animations et création d’ateliers avec une population à risque de malnutrition afin de prévenir la malnutrition (Resto du Coeur).
  • Création, organisation et mise en place d’un évènement d’une durée de 4 jours (Salon de la Nutrition 2018).
  • Promotion de la santé auprès d’un public (La vie en bleu Auchan).
  • Assurer la sécurité alimentaire en restauration collective et élaboration de menus adaptés à une collectivité (EHPAD Sarrians et CH Orange).

Salomé FABRE diététicienne nutritionniste

Accueil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *