« Le partage sauvera le monde »

Exposition photo et conférences du 2 octobre au 15  novembre au Chêne Vert

Le partage sauvera le monde, expo photos gratuite au Chêne Vert

Jusqu’au jeudi 15 novembre, Le Chêne Vert accueille dans son espace Almavia une exposition de photos intitulée « Le partage sauvera le monde », ainsi qu’une série de conférences proposées par l’association Partage et Vie.

ENTRÉE LIBRE

 

Le Chêne Vert, lieu de partage et de rencontres

Cette exposition est destinée à sensibiliser le public à la perspective d’un partage équitable des ressources mondiales. Un moyen juste et humain de résoudre la crise que la planète connaît actuellement. Des valeurs que nous partageons depuis la création du Chêne Vert.

Les photographies en noir et blanc montrent pour la plupart des visages et des scènes de la vie quotidienne des pays en voie de développement. Elles sont présentées par thèmes : la faim, l’avidité, la pauvreté, le partage, le service.

Chaque photographie est assortie d’une citation d’une personnalité engagée en faveur d’une réorientation des priorités dans les domaines politique, économique, social, culturel, spirituel (Gandhi, Epicure, Mère Térésa, Léon Tolstoï, Jimmy Carter, Nelson Mandela…).

Leur engagement est conforme à l’article 25a de la Déclaration des Droits de l’Homme.

 

La répartition équitable des ressources comme solution à la crise planétaire

Que ce soit la répartition équitable de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l’éducation ainsi qu’aux soins médicaux, ou bien encore la préservation de l’équilibre écologique de la planète : telles devraient être les priorités guidant nos actions.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0II2vI-1RsI&w=560&h=315]

 

Les dates à retenir

  • Expo à voir à l’espace Almavia du Chêne Vert, du mardi 2 octobre au jeudi15 novembre, de 9h30 à 19h30 tous les jours (sauf dimanche)
  • Conférence « Le partage sauvera le monde » par Pascal Brachet, jeudi 11 octobre de 19h à 20h30
  • Conférence « Karma et Réincarnation » par Pascal Brachet, jeudi 25 octobre de 19h à 20h30
  • Conférence « Méditer ensemble pour améliorer les conditions mondiales », par Pascal Brachet, vendredi 2 novembre de 15h à 16h30
  • Conférence « Méditer pour la paix dans le monde« , par Pascal Brachet, jeudi 15 novembre de 17h30 à 19h30

ENTRÉE LIBRE

 

 

Pascal Brachet, intervenant bénévole pour l’association Partage et Vie, s’intéresse à la trajectoire spirituelle de l’être humain. Il a à cœur d’en partager sa compréhension avec ceux qui cherchent à mieux comprendre l’être humain et la vie, et à agir pour rendre le monde meilleur. Il est lecteur de la revue Partage International. Depuis plusieurs années, il encourage des actions concrètes en vue de reconstruire notre monde dans le sens d’une juste réorientation des priorités mondiales. Pascal Brachet donne des conférences à travers la France et participe à des émissions de radio. Régulièrement, il tient des stands de bien-être sur des salons. De plus, notre intervenant pratique également la méditation de transmission. 

2 commentaire sur “« Le partage sauvera le monde »

  1. Bravo au Chêne Vert pour le choix d’accueillir cette exposition photo sur le partage. Il est urgent et très souhaitable que nous nous attaquions à cette injustice. Votre page est très vivante et parle d’elle-même grâce aussi à la vidéo. Conférences en perspective intéressantes et qui interpellent
    Bon succès à cette expo-photo et à cette initiative qui donne de l’espoir pour un monde plus équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *