Venez à la rencontre du Cœur d’Uruguay

Événement unique ! La pierre du Cœur d’Uruguay sera présentée à l’espace Almavia du Chêne Vert le samedi 20 octobre, avec l’association Le Chemin du Cœur. Venez découvrir son message, venez à sa rencontre…

Participation libre, sur inscription

Le chemin du Cœur

Cette géode en agate vieille de 130 millions d’années, en forme de cœur humain, sera présentée sur le parcours, à travers le monde, du « chemin du cœur ».

En ce samedi 20 octobre, le chemin du Cœur d’Uruguay passera par Montpellier et Saint-Clément-de-Rivière. Au cours de cette rencontre, vous pourrez voir et toucher cette pièce unique, et assister à une présentation de l’histoire de sa découverte.

Si le mystère de cette pierre exceptionnelle n’a pas encore été percé, nombreuses sont les personnes qui vivent une expérience particulière après l’avoir observée, ou avoir pris contact avec elle.

Histoire de la découverte du Cœur d’Uruguay

En 1966, Laires Luciano LUCAS supervisait l’exportation de pierres dans la mine qu’il exploitait. L’une d’elles fut écartée du chargement car elle était creuse… elle fut jetée du camion. La pierre se divise en deux et reste sur place.

Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux, que celle-ci a la forme d’un cœur. « Nous sommes en présence de quelque chose qui est supérieur à l’homme » affirma-t-il.

Depuis sa découverte, la famille Lucas s’est mise au service de la géode avec dévouement, sans jamais le moindre intérêt lucratif.

Cette pierre contient en son intérieur des inscriptions et des symboles en cristaux de quartz, qui feront l’objet d’interprétations diverses. Des personnes sensibles considèrent qu’elle possède une énergie particulière.

Programme de l’après-midi du samedi 20 octobre

  • 14h00-15h00 : Exposition du Cœur d’Uruguay
  • 15h30 : 1ère  conférence 
  • 18h00 : 2ème  conférence à 18h00  (si nécessaire)

Détails pratiques et inscription

Participation libre aux frais

Inscription conseillée auprés de Valérie Castaldo, uniquement 

  • par SMS au 06 60 145 105
  • ou par e-mail à  valeriecastaldo@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *