Expo vente de couches lavables

Samedi 25 mai de 9h30 à 16h au magasin Le Chene Vert, expo vente de couches lavables par Anabelle de Graines de Parentillages

Des couches lavables… Comme au temps de nos grands-mères !?

Vous avez déjà un un bébé ou vous êtes futurs parents ? La santé de votre enfant, de la planète et de votre porte-monnaie vous préoccupe ? Vous ne pouvez pas vous résoudre à polluer davantage avec des déchets qui mettent 500 ans à se dégrader ? Les effets néfastes des produits chimiques contenus dans les changes jetables vous inquiètent ? Cette expo vente de couches lavables, qui se déroulera au magasin Le Chêne Vert le samedi 25 mai de 9h30 à 16h est pour vous !

Graines de Parentillages pose sa petite boutique-valise au Chêne Vert le samedi 25 mai

boutique de couches lavables

Des TE1, des TE2, des TE3, des classiques, des culottes de protection, des langes à nouer, des couches de nuits… Des voiles polaires, des culottes d’apprentissages, des maillots-couches, des savons détachants…. Mais aussi des accessoires et des lingettes lavables !

Voilà de quoi prendre soin des petites fesses écolos… On trouve absolument tout ce qu’il faut chez Graines de Parentillages !

Les avantages des couches lavables

bébé portant une couche lavableConnaissez-vous la composition des changes jetables en contact direct avec la peau de bébé ? Elles contiennent notamment du glyphosate, des pesticides, des dioxines, du polypropylène, des hydrocarbures et encore d’autres substances potentiellement allergènes et cancérigènes, ou agissant comme des perturbateurs endocriniens.

Et pour peu que vous soyez sensibles à la question de la réduction des déchets, vous serez vite convaincus. Pour un seul enfant, de la naissance à ses deux ans et demi, ce sont en moyenne 6500 couches qui seront jetées aux ordures, soit :

  • une tonne de déchets qui mettront des siècles à se décomposer ;
  • environ 25 kg de plastique ;
  • équivalant à 67 kg de pétrole brut…

C’est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à penser aux couches lavables.

Rien ne vaut les conseils d’une spécialiste

On peut trouver beaucoup de renseignements sur internet concernant les couches lavables, mais tout cela reste très abstrait. Avant d’acheter, on aime voir, toucher, échanger. Avant d’essayer, on a toujours beaucoup de questions à poser, de doutes à émettre, des inquiétudes à calmer… Il y a beaucoup de marques, tellement de systèmes différents et des témoignages contradictoires, qu’il est difficile de s’y retrouver.

Si vous avez des doutes, ou simplement de la curiosité concernant les couches lavables, Anabelle qui anime des ateliers découverte spécialisés, sera là pour répondre à toutes vos questions. À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *