Conférence dédicace de Christel Petitcollin, samedi 8 septembre

Pourquoi trop penser rend manipulable par Christel Petitcollin

Plus on est intelligent, plus on est manipulable : c’est le paradoxe apparent mis en évidence par Christel Petitcollin, qui travaille aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans. En effet, une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d’intégrer le point de vue de l’autre, veut trouver un terrain d’entente et refuse de se décourager. À l’opposé, un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit. 

Rien dans notre éducation ni au cours de nos études ne nous permet de comprendre et encore moins de déjouer les mécanismes de la manipulation et de l’emprise psychologique. De plus, beaucoup de contre-vérités circulent. Il s’agit en fait d’une colonisation mentale par perte progressive de ses repères personnels. Les cerveaux qui pensent trop sont des usines à fabriquer du doute et des questions. Le manipulateur en accélère la production jusqu’à vous rendre fou. En bref, plus vous essayez de comprendre, plus vous vous enferrez.

Cette conférence vous permettra de comprendre comment les manipulateurs tissent leur toile d’araignée en utilisant les fils de votre esprit, et surtout comment modifier vos propres paramètres relationnels pour ne plus les attirer. Parce que vous avez mieux à faire de votre intelligence que de rester leur proie !

Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et auteur de plusieurs best seller traduits dans plusieurs langues dont Échapper aux manipulateurs, Je pense trop et Je pense mieux. Spécialiste de la manipulation mentale et de l’efficience mentale, elle étudie depuis plus de vingt ans ces thématiques et leurs complémentarités.

Dans Pourquoi trop penser rend manipulable Christel Petitcolin donne des pistes pour comprendre comment les manipulateurs utilisent votre système de pensée complexe pour vous embrouiller et vous manipuler. Comment protéger son cerveau de cette forme d’hypnose ? Comment garder son discernement et rester assertif ?

______________________________

Conférence-dédicace au Chêne Vert (ZAC Trifontaine à St-Clément-de-Rivière)

Samedi 8 septembre à 16h

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *