La coloration végétale 100% bio et naturelle avec « Les Couleurs de Jeanne »

La coloration végétale est la solution idéale si vous souhaitez redonner de l’éclat à votre chevelure, couvrir efficacement les cheveux blancs sans agresser votre cuir chevelu, ou bien carrément changer de tête ! « Les Couleurs de Jeanne » propose une gamme complète de coloration végétale et de soins capillaires 100% naturels, 100% bio. C’est une nouveauté à découvrir dès aujourd’hui au magasin Le Chêne Vert !

Quelle est la composition d’une coloration végétale ?

Les colorations chimiques ne sont pas anodines. En 2011, une association de consommateurs analyse la composition de 18 teintures capillaires. Le constat est alarmant : 17 d’entre elles contiennent des ingrédients potentiellement toxiques pouvant avoir des conséquences sur la santé.

Les colorations végétales quant à elles contiennent principalement du henné, une plante non colorante utilisée seule. On l’associe avec d’autres pigments naturels issus de plantes tinctoriales comme l’indigo, la garance, le brou de noix ou la camomille allemande, en fonction de la couleur que l’on veut obtenir. Contrairement aux méthodes chimiques, les colorations végétales ne pénètrent pas la fibre capillaire, mais vont l’enrober et la gainer. La gamme de colorations végétales « Les Couleurs de Jeanne » est certifiée COSMOS et ne contient ni PPD (Paraphénylènediamine), acide picramique, sels métalliques, colorants synthétiques, conservateurs ni parfum ajouté.

En choisissant la coloration végétale « Les Couleurs de Jeanne » vous avez la garantie de plusieurs labels :

  • Cosmos organic et Cosmos Vegetal : toutes les teintes sont 100% végétales.
  • Cruelty Free & Vegan : aucun ingrédient d’origine animale n’entre dans la composition et aucun test n’a été pratiqué sur les animaux.
  • Emballage 100% recyclable.
  • Marque et fabrication françaises soutenant l’emploi local.

Pour autant, l’efficacité est au rendez-vous ! La coloration végétale garantit une couvrance à 100% de tous les cheveux blancs, avec un temps de pose réduit (30minutes à 1h30 maximum).

Quelles nuances pour quels résultats ?

Blonds, acajou, auburn, rouge intense, châtains clairs ou foncés, jusqu’aux bruns soutenus… La coloration végétale offre de nombreuses possibilités ! La couleur obtenue dépendra de votre couleur de départ, ainsi que de la proportion de cheveux blancs si vous en avez. Sachez également que vous ne pourrez jamais éclaircir de plusieurs tons votre couleur de base avec une coloration végétale, car l’oxydation est impossible avec les compositions naturelles. Seul un éclaircissement léger pourrait être obtenu, toujours en fonction encore de votre couleur de départ.

Vous avez envie de vous lancer et de passer à la coloration végétale, mais vous ne savez pas quelle teinte choisir ? Demandez conseil à Jenny du rayon Santé Beauté du Chêne Vert, ou réalisez en quelques minutes votre diagnostic de cheveu en ligne pour une routine personnalisée.

Conseils d’utilisation

Alors ça y est, vous avez bien réfléchi, vous avez choisi la coloration végétale adaptée à votre type de cheveux ? Prête à vous lancer ? Voici encore quelques recommandations importantes :

  1. Respectez scrupuleusement le mode d’emploi inclus dans le kit de coloration.
  2. Rassemblez tout le matériel nécessaire avant de commencer.
  3. Très important : ne pas utiliser d’ustensiles métalliques, qui par réaction chimique risqueraient d’oxyder la couleur. Optez plutôt pour le bois ou le verre.
  4. Pensez à bien protéger votre visage aussi, car même si c’est naturel, la coloration végétale teinte très bien la peau !
  5. Enfin, vous pouvez aussi jeter un oeil à ce tutoriel vidéo.

Comment entretenir sa chevelure colorée ?

Entretenir une coloration végétale est beaucoup plus simple qu’une coloration chimique car elle n’endommage pas la fibre capillaire. Avec la coloration végétale, la repousse sera aussi beaucoup plus discrète, surtout si vous avez des cheveux blancs. Que ce soit pour l’entretien de la couleur ou pour les soins habituels, l’idéal sera d’utiliser des produits naturels, sans sulfate ni conservateurs.

Choisissez des shampoings, après-shampoings et masques bio de la gamme de soins capillaires « Les Couleurs de Jeanne » ou ceux que vous trouverez au rayon Santé Beauté du Chêne Vert. Ils seront plus doux pour votre cuir chevelu et ne contiennent pas de substances nocives pour votre santé comme pour l’environnement. Et si le cœur vous en dit et que les circonstances s’y prêtent, pourquoi ne pas espacer les lavages ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *