Aloé Vera, une plante à tout faire

Plante extraordinaire grandement utilisée en cosmétique, elle est aussi recommandée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Chinoise et la médecine Ayurvédique. L’Aloé Véra est originaire d’Afrique Orientale et du pourtour Méditerranéen, mais on la trouve également sous les Tropiques et dans plusieurs continents. 

Sa composition est très originale, en effet on y retrouve 99% d’eau, les 1% restant sont un cocktail détonant de 150 éléments différents: vitamines A, B1, B2, B12, C et E; minéraux et oligaux-élément (calcium, sodium, chlore, manganèse, zinc, sélénium, chlore, cuivre, potassium, fer…); des tanins et une vingtaine d’acides aminés. C’est une des plantes les plus riches qui soit. Son gel est la partie la plus importante, il contient de l’Acemannan qui favorise l’oxygénation des cellules et donc une meilleure circulation sanguine.

L’Aloé en usage externe

Plante majeure pour soigner et protéger la peau, elle est très efficace et recommandée pour guérir les brûlures et les coups de soleil. On la recommande également aux personnes souffrant de maladie de la peau comme l’eczéma, le prurit, le psoriasis ou l’acné.

Régénérante et protectrice elle peut accélérer la cicatrisation de la peau, protéger contre les effets secondaires des radiations et soigner plus rapidement une plaie ouverte.

L’Aloé en usage interne

Aussi très efficace en usage interne vous pouvez facilement la trouver sous forme de jus ou de gel à boire. En interne, l’Aloé a une action immunostimulante, elle va booster vos défenses immunitaires et protéger votre organisme des virus et bactéries.

Elle sera donc efficace en cas de troubles digestifs: troubles du transit, douleurs d’estomac, maux gastriques. Laxative, vous pouvez l’utiliser en cas de constipation ou pour un nettoyage intestinal. Grâce ses propriétés anti-bactériennes, on la recommande aussi pour les problèmes buccaux comme la mauvaise haleine, les gencives sensibles ou les aphtes.

N’hésitez pas à demander conseil en magasin dans notre rayon Santé & Beauté pour trouver l’utilisation de l’Aloé Véra qui vous conviendra le mieux.

Vous retrouverez des feuilles d’Aloé dans notre rayon Fruits et Légumes. Pour en extraire le gel coupez la feuille en deux et récupérez le gel qui se trouve à l’intérieur. Pour une application cutanée vous pouvez l’utiliser tel quel. Pour le consommer passez le au mixeur et mélangez le avec un peu de jus d’agrumes ou de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *